Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Chargé(e) de clientèle.
- Date de l'offre : 28 juin 2024
- Lieu du poste : Perpignan
Poste et Missions
Le Pôle Proximité placé sous la hiérarchie de la Direction de la Gestion Locative et de la Proximité regroupe les 4 bureaux de proximité existants. Un poste de chargé de clientèle (CDD / remplacement maladie) est à pourvoir au bureau Kennedy situé 15 boulevard Kennedy à Perpignan.
La mission principale est d’assurer la mise en location des logements qui lui sont confiés, avec pour objectif notamment de réduire la vacance :
Missions Principales :
- Mettre en place des actions de prospection avec les partenaires institutionnels ou directement auprès des demandeurs et demandeuses
- Accompagner et conseiller les prospects dans la réalisation de leurs projets de logement en adaptant l’offre commerciale aux besoins exprimés
- Proposer et mettre en place des actions commerciales et/ou de communication
- Orienter ponctuellement les familles en difficulté
- Piloter le traitement des dossiers de demande de logement jusqu’à l’attribution
- Suivre un portefeuille de prospects, prospectes et de locataires
- Proposer des parcours résidentiels pour fidéliser la clientèle
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du bureau en cas d’absence de l’agent d’accueil.
- Recevoir les réclamations, orienter ou traiter.
Missions secondaires :
- Participer au plan d’action commercial
- Entretenir des relations avec les mairies et les organismes réservataires
- Assurer la visite des logements.
Profil
connaitre
o Procédures d'attribution des logements et l'écosystème du logement social
o Règlementation HLM de l’attribution des logements sociaux
o Fondamentaux de la relation client.
Savoir-faire
o Bonne communication
o Travail en équipe en transversalité,
o Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point)
o Collecter l'information, la hiérarchiser et la synthétiser
o Gérer des situations conflictuelles
o Comprendre les besoins et les attentes des locataires
o Mettre en place des actions de communication
o Anticiper les besoins des client(e)s
o Analyser une situation financière et sociale.
Savoir-ÊTRE
o Ecoute et diplomatie / Persévérance et pugnacité / Organisation et rigueur / Sens de l'initiative / Autonomie.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Rémunération
• G3 - 24 K€ .
Type de contrat
• CDD pour remplacement d’arrêt maladie
Temps de travail
• Temps complet 37h10/semaine + RTT.
Localisation du poste
• Bureau de Kennedy, 15 bvd Kennedy 66000 Perpignan
Avantages
• 13ème mois, participation de l'entreprise à la mutuelle, place de parking, prime vacances, intéressement, participation
• Offres et prises en charge du CSE (Arbre et colis de Noël ; tickets piscine ; chèques vacances, participation aux frais de garde jeunes enfants 0-3 ans et centre aéré, participation sport -spectacle et aide aux vacances, location du chalet du CSE aux Angles).
Niveau de Diplôme
Bac+2 (BTS, Profession immobilières pour les débutants ou formation commerciale de niveau Bac+2 avec connaissance en législation de la Gestion Locative et de l'environnement social).
Expérience : 2 ans
Poste à pourvoir : Dès que possible
Candidater
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature par écrit (lettre de motivation accompagnée d'un CV auprès de la Direction des Ressources Humaines de l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée, sur l’adresse mail suivante : recrutement@habitat-pm.fr)
(LM et CV obligatoires, toute candidature incomplète sera rejetée sans être étudiée).
Ou déposer leur candidature directement dans le formulaire ci-dessous.
Date butoir des candidatures: le 15/07/2024
Postuler à cette offre
Pour postuler à cette offre, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous :
Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.