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Chargé.e de Territoire

Dans le cadre de son développement, l'ESH Habitat Perpignan Méditerranée recrute un(e) Chargé.e de Territoire.

  • Date de l'offre : 29 octobre 2024
  • Lieu du poste : Perpignan,

Poste et Missions

Sous la direction de la DGLP (Direction de la Gestion Locative et de la Proximité), vous serez rattaché.e à un Bureau de Proximité situé à Perpignan. Interlocuteur·trice de proximité de nos locataires, vous êtes un acteur majeur de la qualité de service rendue aux locataires.
Vous gérez notamment les besoins d’interventions techniques des locataires et veillez au respect des règlements en vigueur. Vous êtes chargé·e de réaliser les états des lieux. Vous assurez la gestion de vos vacants en lien avec les autres services et dans un cadre budgétaire. Vous avez également un rôle d’encadrant pour ranimer l’équipe d’employés d’immeubles et contrôler la qualité du nettoyage des parties communes et des prestataires extérieurs .

  • Analyser et traiter les réclamations techniques des locataires.
  • Mise en œuvre des opérations d'entretien courant y compris les contrats de maintenance (organisation, suivi et contrôle des prestations) des équipes de proximité et des prestataires extérieurs.
  • Planification et suivi des dépenses d’entretien en tenant compte des particularités de chaque quartier, hiérarchise les priorités pour maintenir la valeur locative de son secteur, rend compte des sommes budgétées, engagées, utilisées.
  • Gestion des états des lieux : chiffrage règlementaire, conduite des visites conseil, ELE et ELS.
  • Remise en état les logements vacants: conformément à la charte qualité interne de remise en état des logements, commande les travaux à réaliser au regard des contraintes juridiques et financières pour garantir au repreneur les obligations de décence du logement, assure le suivi et le contrôle des travaux et des factures.
  • Assure la sécurité technique du patrimoine en se conformant aux obligations réglementaires pour développer une politique de sécurité et de prévention des risques et sinistres en sensibilisant les gardiens et les locataires.
  • Organise la relation de proximité avec les locataires : adaptabilité du discours, mise en place d'une communication efficace. (Outils)
  • Intervient auprès des locataires dans le cadre du contrat de location : accueil des nouveaux résidents, apporte aux gardiens un second niveau d’intervention pour résoudre des situations complexes de non-respect du bail, identifie les situations à risques et les prévenir en les expliquant aux locataires pour éviter traitement contentieux.
  • Gère les petits conflits de voisinage en appui des gardiens : identifie et analyse les situations conflictuelles : enjeux, causes, difficultés …, conduit un entretien avec la ou les personnes impliquées dans le conflit en mettant en œuvre les techniques de communication adaptées, organise et conduit une confrontation en cas de conflits entre locataires en utilisant les outils de la médiation pour éviter que la situation ne se transforme en trouble de voisinage.
  • Encadre et anime une équipe de personnels de terrain (gardiens, employés d’immeubles) : décline les orientations stratégiques de son bureau en objectifs pour son territoire afin d donner du sens à son action et celle de ses collaborateurs
  • Planifier le travail de son équipe pour répondre aux objectifs à atteindre en utilisant des méthodes et
  • des outils d’organisation
  • Définir des objectifs individuels et collectifs pour l’équipe, ainsi que des critères d’évaluation
  • Mettre en œuvre un suivi et un contrôle des activités de son équipe (réalisation des tâches, respect des procédures, utilisation des documents internes…) pour apporter les ajustements nécessaires
  • Faciliter et favoriser la communication avec et dans l’équipe en proposant des outils et procédures spécifiques
  • Conduire des réunions d’équipe visant à informer, expliquer, analyser des dysfonctionnements
  •  

Poste à pourvoir le plus rapidement possible pour permettre une tuilage avant départ à la retraite

LOCALISATION DU POSTE: Perpignan

TYPE DE CONTRAT :
CDI grade 3 - Temps complet 37h/semaine + RTT.

RÉMUNÉRATION : 25/27 KF

AVANTAGES :
13ème mois, participation de l'entreprise à la mutuelle, place de parking, prime vacances, véhicule de service, intéressement, participation.
Offres et prises en charge du CSE (Arbre et colis de Noël ; tickets piscine ; chèques vacances, participation aux frais de garde jeunes enfants 0-3 ans, participation sport - spectacle et aide aux vacances, location du chalet du CSE aux Angles).

Profil

SAVOIR-FAIRE

  • De formation BAC +2/3
  • Expérience professionnelle souhaitée
  • Connaissance dans le secteur de la maintenance du bâtiment
  • Connaissance des techniques de management
  • Connaissance de la règlementation hlm
  • Connaissance de la gestion budgétaire
  • Connaissance du droit des contrats de locations
  • Comprendre les besoins et les attentes des locataires
  • Connaitre les procédures d'accompagnement social
  • Permis B requis.
  • Maitrise du pack office

SAVOIR-ÊTRE

  • Capacité à travailler en équipe
  • Écoute et diplomatie
  • Sens du contact et empathie


PROFIL

  • Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT,…)
  • Expérience souhaitée

Candidater

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature par écrit (lettre de motivation accompagnée d'un CV auprès de la Direction des Ressources Humaines de l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée, sur l’adresse mail suivante : recrutement@habitat-pm.fr)

(LM et CV obligatoires, toute candidature incomplète sera rejetée sans être étudiée).

Ou déposer leur candidature directement dans le formulaire ci-dessous.

Date butoir des candidatures: le 31.11.2024

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