La douceur de la météo nous aura encore permis cette année de retarder la mise en route du chauffage collectif de quelques semaines. Les températures commençant toutefois à fraîchir, le chauffage a été remis en route le 06 novembre dernier dans toutes les résidences du patrimoine de l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée.
L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée vous conseille
Conformément au plan de sobriété général lancé par le gouvernement au vu du contexte de crise, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée vous garantit une température minimale équivalente à 19°C tel que cela est fixé par le code de la Construction et de l’Habitation (art. R.131-19 à R.131-24).
Pour améliorer votre confort et optimiser la circulation de la chaleur dans votre logement, adoptez les bons réflexes suivants :
TOP : les bons réflexes
- Aérez au moins 5 minutes par jour (fenêtres grandes ouvertes même s’il fait froid dehors).
- Nettoyez régulièrement les grilles de ventilation et la VMC.
- Dépoussiérez régulièrement les radiateurs
- Fermez les volets la nuit ou en cas d’absence prolongée.
FLOP : les mauvais réflexes
- Ne BOUCHEZ JAMAIS les grilles de ventilation et la VMC.
- N’installez pas de meubles ou de gros objets devant les radiateurs.
C’est BON à SAVOIR
Plus l’air est sec, plus il est facile à chauffer.
Pour éviter l’humidité, il faut :
- Aérer, même en hiver.
- Laisser l’air circuler par les grilles d’aération.
- L’air chaud circule bien dans un logement non encombré.
Si vous pensez que la température n’atteint pas les 19°C dans vos pièces de vie, contactez votre gardien qui procèdera aux vérifications de base de votre installation et effectuera un relevé de température.
Si une anomalie est détectée, le gardien enregistrera votre réclamation qui sera transmise au chargé de territoire de votre résidence afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Si vous n’avez pas de gardien, contactez notre centre d’appels et traitement de la réclamation au 04.88.694.693. Un téléconseiller relaiera votre demande à un agent compétent.